OUR TEAM


All GATE AVOCATS lawyers have gained significant experience in corporate law while offering complementary areas of expertise.

Timothée Giard
admitted to the Bar in Paris and Madrid

Timothée Giard has gained experience in both law firms and working for companies. After having practiced with the US-based firms of Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP and Gibson Dunn LLP, Timothée Giard joined LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton acting as the Chief of Staff to the Vice-Chairman prior to founding GATE AVOCATS.

Timothée Giard's main practice areas include EU and French competition and consumer laws, both for corporate advice and for litigation. Timothée Giard has also developed significant expertise advising clients with regards to all Digital-related legal (on-line distribution and e-commerce). He also has a significant expertise in corporate law and transactional advice.

Timothée is a law lecturer at the Paris Institute of Political Sciences (Sciences Po Paris).

Education

  • LL.M. McGill University, Montréal, Canada
  • Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po)
  • Licenciatura en derecho, Universidad Complutense de Madrid
  • Master of laws, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Publications

  • « eBay hébergeur, la montagne a-t-elle accouché d’une souris? », Petites Affiches, novembre 2012
  • « The control of State aid to airlines by the European Commission », McGill University
  • « Le transfert des renseignements économiques à l'étranger », Les Echos, 01.02.2008 (in collaboration with Jean-Philippe Robé)
  • « Coup de frein au commerce parallèle de médicaments », Les Echos, 27.03.2006 (in collaboration with François Brunet)

Julien Augais
admitted to the Bar in Paris

Julien Augais' primary areas of expertise include transactional advice and corporate litigation. He practiced with Willkie Farr & Gallagher LLP and Davis Polk Wardwell LLP, for seven years prior to founding GATE AVOCATS.

Julien Augais has represented both French and international clients, notably from the financial and banking sector, industry and distribution. His areas of expertise include securities, M&A, corporate governance and restructuring. In his litigation activity, Julien appears before the civil, commercial and criminal courts. He also has significant experience in arbitration and market regulation litigation.

Julien Augais taught contract law at the Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Education

  • Masters II in private law, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Masters in corporate law, Université Paris II Panthéon-Assas

Julien Mougel
Admitted to the Bar in Paris

Julien Mougel’s practice focuses primarily on mergers and acquisitions, securities law and corporate law. Before joining GATE AVOCATS, Julien worked for more than 11 years with Willkie Farr & Gallagher LLP, including as a partner, and for three years with BNP Paribas.

His expertise covers acquisitions, disposals and restructurings of corporations. As regards securities laws, Julien has advised French and foreign issuers in tender offers, squeeze-out operations, share and bond issues, IPOs and share buy-back programs, as well as in the drafting of their annual reports, prospectuses, OMs and in their public communication. Julien has further developped significant experience in corporate governance matters, regulatory issues relating to investment service providers and management companies, and more generally in corporate law matters.

Julien has lectured for several years at Institute for Political Sciences (Sciences Po Paris) on international aspects of M&A and at the Nancy University on tender offers.

Education

  • ESCP Europe (international track: Paris/Oxford/Berlin)
  • Masters in corporate and tax laws (Nancy University)

Arnaud Larrousse
admitted to the Bar in Paris

Arnaud Larrousse is a recognized advisor in mergers and acquisitions and securities laws. Arnaud works with a wide variety of French and international clients, mostly listed companies, which allowed him to develop an extensive experience of transactions, restructurings and a strong knowledge of business litigation. Arnaud also works regularly on corporate governance issues.

Since 2011, Arnaud Larrousse was responsible for France of Bird & Bird LLP corporate practice. Arnaud Larrousse began his career in 1998 at Rambaud Martel where he became partner in 2004, now Orrick Rambaud Martel since 2006.

Education

  • Master degree in business law from the University of Paris II Panthéon-Assas.
  • Graduated from the Law Studies Institute

1

L'EQUIPE


Les associés du cabinet GATE AVOCATS ont développé une expérience significative en droit des affaires tout en développant des compétences individuelles complémentaires.

Timothée Giard
avocat aux barreaux de Paris et Madrid

Timothée Giard dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise. Après avoir exercé plusieurs années comme avocat au sein des cabinets Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP et Gibson Dunn LLP, Timothée Giard a rejoint le groupe LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton comme Chef de cabinet du Vice-Président.

Timothée Giard intervient essentiellement en droits européen et français de la concurrence et de la consommation, tant en conseil qu’en contentieux. Timothée Giard a par ailleurs développé une pratique de conseil et d’assistance aux entreprises sur les sujets juridiques liés à internet et à l’univers numérique (notamment, distribution en ligne et commerce électronique). Il intervient également en droit des sociétés et fusions acquisitions.

Timothée Giard est maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris).

Formation

  • LL.M. McGill University, Montréal, Canada
  • Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po)
  • Licenciatura en derecho, Universidad Complutense de Madrid
  • Maîtrise en droit, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Publications

  • « eBay hébergeur, la montagne a-t-elle accouché d’une souris? », Petites Affiches, novembre 2012
  • « The control of State aid to airlines by the European Commission », McGill University
  • « Le transfert des renseignements économiques à l'étranger », Les Echos, 01.02.2008 (avec Jean-Philippe Robé)
  • « Coup de frein au commerce parallèle de médicaments », Les Echos, 27.03.2006 (avec François Brunet)

Julien Augais
avocat au barreau de Paris

Julien Augais développe son activité en conseil et contentieux en droit des affaires. Il a exercé sept ans au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher LLP et Davis Polk Wardwell LLP avant de fonder le cabinet GATE AVOCATS.

Julien Augais travaille pour le compte de clients français et internationaux notamment dans le secteur bancaire et financier, l’industrie et la distribution. Il intervient plus particulièrement sur des problématiques de droit boursier, de fusion-acquisition, de corporate governance et d’entreprises en difficulté. Dans son activité contentieuse, il intervient devant des juridictions civiles, commerciales, pénales, arbitrales et l’autorité des marchés financiers.

Julien Augais a enseigné le droit des obligations à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Formation

  • DEA de droit privé général, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas

Julien Mougel
avocat au barreau de Paris

Julien Mougel intervient principalement en fusions-acquisitions, droit boursier et droit des sociétés. Avant de rejoindre GATE AVOCATS en 2012, Julien Mougel a exercé plus de 11 années au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP, dont il a été associé, et trois années au sein de BNP Paribas comme juriste M&A.

La pratique de Julien Mougel couvre les opérations d’acquisition et de cession, ainsi que de rapprochement et de réorganisation de sociétés. En droit boursier, Julien intervient dans des opérations d’investissement au capital de sociétés cotées, d’offre publique, de sortie de cote, et d’émission d’actions, d’obligations et de titres complexes. Julien conseille aussi régulièrement des émetteurs dans la rédaction de leurs documents de référence, prospectus, notes d’opération et dans leur communication au marché. Julien dispose en outre d’une expérience significative s’agissant des sujets de gouvernance, des aspects réglementaires intéressant les PSI et les sociétés de gestion, et plus généralement en droit des sociétés.

Julien Mougel dispense enfin depuis plusieurs années un enseignement à l’Université de Nancy sur les offres publiques et a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris) sur la pratique du M&A international.

Formation

  • ESCP Europe (cursus international Paris/Oxford/Berlin)
  • DESS Droit des affaires et Fiscalité – DJCE (Université de Nancy)
  • Lauréat national du Concours Général de droit privé

Arnaud Larrousse
avocat au barreau de Paris

Arnaud Larrousse est un généraliste reconnu en fusions acquisitions et en droit boursier. Arnaud intervient auprès d’une large clientèle de sociétés françaises et internationales, le plus souvent cotées, qui lui ont permis de développer une longue expérience des transactions et des restructurations ainsi qu'une solide maîtrise du contentieux des affaires. Arnaud intervient également régulièrement en matière de corporate governance.

Depuis 2011, Arnaud Larrousse était en charge pour la France de l’activité Corporate du cabinet Bird & Bird LLP. Arnaud Larrousse a débuté sa carrière d’avocat en 1998 chez Rambaud Martel, dont il a été nommé associé dès 2004, devenu Orrick Rambaud Martel en 2006.

Formation

  • Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Institut d’Etudes Judiciaires, Université Paris II Panthéon-Assas

Louise-Marie Guillet
avocat au barreau de Paris

Louise-Marie Guillet intervient principalement en droit des sociétés et droit boursier, tant en conseil qu’en contentieux. Avant de rejoindre GATE AVOCATS en 2018, Louise-Marie Guillet a exercé au sein du cabinet Viguié Schmidt puis en qualité d’associée du cabinet Carmin Avocats qu’elle a cofondé.

Louise-Marie accompagne ses clients, sociétés cotées ou non cotées, dirigeants et actionnaires, dans les étapes essentielles de leur développement, principalement dans les opérations de fusions & acquisitions ou de rapprochements stratégiques, ainsi qu’en private equity. Louise-Marie les conseille dans la phase pré-contentieuse et devant les juridictions dans le domaine des contentieux haut de bilan, des conflits entre actionnaires et des contentieux commerciaux. Elle défend également ses clients à l’occasion de contentieux boursiers et d’abus de marché devant l’Autorité des marchés financiers.
Louise-Marie Guillet a enseigné le droit des sociétés à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Formation

  • Essec Business School – programme grande école
  • Master II droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas