1

L'EQUIPE


Les associés du cabinet GATE AVOCATS ont développé une expérience significative en droit des affaires tout en développant des compétences individuelles complémentaires.

Timothée Giard
avocat aux barreaux de Paris et Madrid

Timothée Giard dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise. Après avoir exercé plusieurs années comme avocat au sein des cabinets Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP et Gibson Dunn LLP, Timothée Giard a rejoint le groupe LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton comme Chef de cabinet du Vice-Président.

Timothée Giard intervient essentiellement en droits européen et français de la concurrence et de la consommation, tant en conseil qu’en contentieux. Timothée Giard a par ailleurs développé une pratique de conseil et d’assistance aux entreprises sur les sujets juridiques liés à internet et à l’univers numérique (notamment, distribution en ligne et commerce électronique). Il intervient également en droit des sociétés et fusions acquisitions.

Timothée Giard est maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris).

Formation

  • LL.M. McGill University, Montréal, Canada
  • Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po)
  • Licenciatura en derecho, Universidad Complutense de Madrid
  • Maîtrise en droit, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Publications

  • « eBay hébergeur, la montagne a-t-elle accouché d’une souris? », Petites Affiches, novembre 2012
  • « The control of State aid to airlines by the European Commission », McGill University
  • « Le transfert des renseignements économiques à l'étranger », Les Echos, 01.02.2008 (avec Jean-Philippe Robé)
  • « Coup de frein au commerce parallèle de médicaments », Les Echos, 27.03.2006 (avec François Brunet)

Julien Augais
avocat au barreau de Paris

Julien Augais développe son activité en conseil et contentieux en droit des affaires. Il a exercé sept ans au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher LLP et Davis Polk Wardwell LLP avant de fonder le cabinet GATE AVOCATS.

Julien Augais travaille pour le compte de clients français et internationaux notamment dans le secteur bancaire et financier, l’industrie et la distribution. Il intervient plus particulièrement sur des problématiques de droit boursier, de fusion-acquisition, de corporate governance et d’entreprises en difficulté. Dans son activité contentieuse, il intervient devant des juridictions civiles, commerciales, pénales, arbitrales et l’autorité des marchés financiers.

Julien Augais a enseigné le droit des obligations à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Formation

  • DEA de droit privé général, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas

Julien Mougel
avocat au barreau de Paris

Julien Mougel intervient principalement en fusions-acquisitions, droit boursier et droit des sociétés. Avant de rejoindre GATE AVOCATS en 2012, Julien Mougel a exercé plus de 11 années au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP, dont il a été associé, et trois années au sein de BNP Paribas comme juriste M&A.

La pratique de Julien Mougel couvre les opérations d’acquisition et de cession, ainsi que de rapprochement et de réorganisation de sociétés. En droit boursier, Julien intervient dans des opérations d’investissement au capital de sociétés cotées, d’offre publique, de sortie de cote, et d’émission d’actions, d’obligations et de titres complexes. Julien conseille aussi régulièrement des émetteurs dans la rédaction de leurs documents de référence, prospectus, notes d’opération et dans leur communication au marché. Julien dispose en outre d’une expérience significative s’agissant des sujets de gouvernance, des aspects réglementaires intéressant les PSI et les sociétés de gestion, et plus généralement en droit des sociétés.

Julien Mougel dispense enfin depuis plusieurs années un enseignement à l’Université de Nancy sur les offres publiques et a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris) sur la pratique du M&A international.

Formation

  • ESCP Europe (cursus international Paris/Oxford/Berlin)
  • DESS Droit des affaires et Fiscalité – DJCE (Université de Nancy)
  • Lauréat national du Concours Général de droit privé

Arnaud Larrousse
avocat au barreau de Paris

Arnaud Larrousse est un généraliste reconnu en fusions acquisitions et en droit boursier. Arnaud intervient auprès d’une large clientèle de sociétés françaises et internationales, le plus souvent cotées, qui lui ont permis de développer une longue expérience des transactions et des restructurations ainsi qu'une solide maîtrise du contentieux des affaires. Arnaud intervient également régulièrement en matière de corporate governance.

Depuis 2011, Arnaud Larrousse était en charge pour la France de l’activité Corporate du cabinet Bird & Bird LLP. Arnaud Larrousse a débuté sa carrière d’avocat en 1998 chez Rambaud Martel, dont il a été nommé associé dès 2004, devenu Orrick Rambaud Martel en 2006.

Formation

  • Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Institut d’Etudes Judiciaires, Université Paris II Panthéon-Assas

Louise-Marie Guillet
avocat au barreau de Paris

Louise-Marie Guillet intervient principalement en droit des sociétés et droit boursier, tant en conseil qu’en contentieux. Avant de rejoindre GATE AVOCATS en 2018, Louise-Marie Guillet a exercé au sein du cabinet Viguié Schmidt puis en qualité d’associée du cabinet Carmin Avocats qu’elle a cofondé.

Louise-Marie accompagne ses clients, sociétés cotées ou non cotées, dirigeants et actionnaires, dans les étapes essentielles de leur développement, principalement dans les opérations de fusions & acquisitions ou de rapprochements stratégiques, ainsi qu’en private equity. Louise-Marie les conseille dans la phase pré-contentieuse et devant les juridictions dans le domaine des contentieux haut de bilan, des conflits entre actionnaires et des contentieux commerciaux. Elle défend également ses clients à l’occasion de contentieux boursiers et d’abus de marché devant l’Autorité des marchés financiers.
Louise-Marie Guillet a enseigné le droit des sociétés à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Formation

  • Essec Business School – programme grande école
  • Master II droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas