Un cabinet indépendant de droit des affaires

Présentation

GATE AVOCATS est un cabinet indépendant de droit des affaires, accompagnant des clients français et internationaux dans leurs projets de développement et de restructuration stratégiques ainsi que dans la défense de leurs intérêts devant les tribunaux et les autorités administratives indépendantes (Autorité des marchés financiers, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, autorités de concurrence).

La vision

Davantage qu'un simple recours juridique, les associés de GATE AVOCATS sont les partenaires stratégiques permanents des clients du cabinet, soucieux d’offrir ensemble un service de qualité et contribuant ainsi à leur politique globale de création de valeur.

La mission

La mission des associés de GATE AVOCATS s’établit autour de trois piliers :

1.   Accompagner les clients du cabinet dans les principaux aspects de leurs activités économiques.

Nous proposons à nos clients une offre de conseil cohérente et globale en droit des affaires, nous permettant de les accompagner dans le déploiement de leurs opérations, des plus traditionnelles aux plus complexes : fusions et acquisitions, private equity, droit boursier et marchés de capitaux, droit des sociétés et gouvernance d’entreprise, contrats, concurrence, distribution, consommation, conformité, assurance et restructurations.


2.   Représenter les clients du cabinet devant les juridictions étatiques, arbitrales et les autorités       administratives indépendantes.

Nous croyons que les avocats de notre cabinet, selon le modèle des avocats « à la française », se doivent de pratiquer le conseil et le contentieux. Cette double compétence offre aux clients du cabinet, dans le traitement de leurs dossiers, une approche stratégique globale propre à permettre des décisions de gestion plus adaptées. C'est pour cela que nous accompagnons nos clients dans la défense de leurs intérêts devant l’ensemble des autorités juridictionnelles et autorités administratives indépendantes (Autorité des marchés financiers, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, autorités européenne et française de concurrence).

.

3.   Permettre aux clients du cabinet d'agir sur leur environnement législatif et réglementaire.

A cette fin, nous croyons indispensable :

  • de connaître et d’anticiper les changements réglementaires importants pour nos clients, afin de minimiser leurs risques et d'optimiser leurs opportunités de développement ;

  • d’identifier les sujets importants ou susceptibles de l'être pour nos clients, grâce à une parfaite compréhension de leurs modèles économiques, de leurs marchés respectifs et à une veille juridique efficace sur leurs problématiques ;.

  • de mettre à la disposition de nos clients nos compétences techniques, nos qualités d'analyse, de rédaction et d'argumentation pour les intégrer dans leur processus décisionnel et leur stratégie globale ;

  • d’identifier les bons interlocuteurs pour nos clients, afin de les assister dans la prise de décision, et de relayer les messages importants à leur activité.

Les valeurs

Les avocats de GATE AVOCATS se distinguent par une même culture du conseil et de l’engagement auprès des clients :

1.  Le souci de la rigueur : nous refusons tout compromis dans l'intensité de notre implication pour nos        clients comme dans l'excellence du travail fourni. Selon nous, ce souci ne peut exister sans une gestion        éthique irréprochable, ni sans des engagements de formation continue, d'enseignement et de publications.

2.  L'action comme moteur : parce que créativité, volonté, pugnacité et audace sont placées au cœur de notre
       projet entrepreneurial, ces mêmes valeurs sont mises chaque jour à profit pour avec nos clients leurs besoins ;
       et y répondre avec célérité, précision et pragmatisme.

3.  Une solidarité décidée : notre cabinet constitue une structure à taille humaine fondée sur la solidarité
       permanente entre les associés dans l'intérêt de tous, et particulièrement au bénéfice de nos clients et de nos
       collaborateurs. GATE AVOCATS est avant tout une aventure collective.

4.  L'engagement de l'ouverture : nous sommes persuadés que notre performance quotidienne dépend aussi        de notre curiosité universelle - au plan financier, politique, culturel - outil d'anticipation des impacts sur les        cadres économiques et juridiques applicables à nos clients. Elle est aussi liée à l'équilibre créé dans l'exercice        de notre métier par la part de notre agenda, même mineure, consacrée à l'aide juridictionnelle et aux        activités de pro bono.